Notre équipe

Josine Villeneuve

Ailurophile depuis toujours, Josine s’est lancée dans la vie d’intervenante en comportement félin, dictée par son amour des chats, pour vite se rendre compte que son expertise en ressources humaines, gestion, comptabilité et administration était requise chez Éduchateur et Entre pattes et mains pour participer au développement de la compagnie. Josine s’est impliquée dans l’entreprise depuis les débuts. À titre de vice-présidente chez Éduchateur et Entre pattes et mains, elle s’occupe aujourd’hui de la gestion du personnel, de projets, de l’administration, de la comptabilité, des paies/honoraires et des projets spéciaux. Son baccalauréat en administration des affaires et son baccalauréat en droit lui permettent de tenir les rênes de la compagnie et de s’assurer que chaque personne est affairée à aider quelqu’un… qu’il soit poilu ou non!


Éliane Campbell-Richer

Agronome de formation, Éliane a intégré l’équipe Éduchateur en 2012 afin d’approfondir sa passion des chats. Au fil des années, elle s’y est aussi découvert un intérêt pour la gestion et la comptabilité et y occupe maintenant le poste de directrice générale. Conférencière à ses heures, elle y coordonne également la planification des différentes activités et y participe le plus souvent possible. Daniel, le président d’Éduchateur, la surnomme affectueusement « son cerveau » car elle s’assure que tout est en place et que tout roule comme il se doit! En 2017, elle commence un emploi de réceptionniste dans une clinique vétérinaire afin de voir une autre facette du domaine des animaux domestiques et comprendre encore mieux les équipes vétérinaires qui la contactent afin d’organiser des conférences et formations pour leurs propres équipes ou clients. Sa détermination, son souci du détail et sa mémoire phénoménale sont un atout majeur pour l’équipe Éduchateur et Entre pattes et mains!


Isabelle Landry

Isabelle a découvert l’univers d’Éduchateur et de sa division de gardiennage Entre pattes et mains via une formation comme Intervenante en comportement félin (ICF). Cette formation d’Éduchateur a été révélatrice, à savoir que deux grandes passions pouvaient cohabiter : la science et le mieux-être animal. Elle œuvre donc maintenant au sein de l’équipe d’Éduchateur comme intervenante, en réalisant des consultations avec la clientèle aux prises avec des situations problématiques, et également au sein de l’équipe d’Entre pattes et mains non seulement à titre de directrice, mais aussi de gardienne de petits anges poilus. Isabelle œuvre aussi comme famille d’accueil pour un refuge félin et, pendant deux saisons, a agi comme bénévole pour un refuge d’animaux sauvages visant la réhabilitation faunique. Biologiste médicale de formation? Isabelle a une maîtrise avec une spécialisation en toxicologie, a un goût marqué pour les apprentissages, cherche à s’améliorer en continu, et est fiable et dévouée envers la clientèle, y incluant celle à quatre pattes. Isabelle est gardienne et promeneuse pour la ville de Québec et alentours.


Cédrik Dubord

Cédrik a plusieurs cordes à son arc. En plus d’être intervenant en comportement félin chez Éduchateur, il est aussi intervenant en comportement canin, membre du RQUEC (Regroupement québécois des intervenants en éducation canine), conseiller animalier, instructeur en premiers secours pour animaux et conférencier animalier. Passionné des animaux, il est continuellement en formation pour parfaire ses connaissances et compétences. Il a plusieurs années d’expérience dans diverses sphères théoriques et pratiques du domaine animalier, et prône l’approche scientifique et éthique. Cédrik est gardien et promeneur pour la ville de Saint-Anne-des-Plaines et alentours.


Danielle Labrecque

Infirmière de profession, Danielle apporte beaucoup à l’équipe d’Éduchateur et d’Entre pattes et mains avec sa douceur, sa compréhension, son calme et son empathie. Grâce à son approche humaine sans pareil, elle aide énormément les élèves qui suivent nos formations. En quelques mots, ce qu’elle aime le plus, c’est prendre soin. Prendre soin des chats, des gens, de ceux qui ont des problèmes, peu importe. Elle est là pour vous aider, toujours souriante et pleine de compassion. Danielle est gardienne et promeneuse pour la ville de Repentigny et alentours.


Karen Moreau

Karen vient du monde de l’éducation : enseignante de formation, elle a effectué un changement de carrière en arrivant au Québec il y a plus de 10 ans, pour travailler dans le domaine de l’administration. Elle a enrichi son expérience professionnelle en suivant la formation d’Éduchateur pour devenir intervenante en comportement félin. Son amour des animaux l’a tout naturellement conduite vers notre équipe de gardiennage. À l’écoute des gens, elle a à cœur de prendre soin des animaux qui lui sont confiés et d’établir un lien de confiance avec les clients. Son crédo : un animal chouchouté, des adoptants rassurés! Avec Karen, vous pourrez vous absenter l’esprit tranquille, vos petits protégés seront entre de bonnes mains. Karen est gardienne et promeneuse pour la ville de Montréal.


Marie-Soleil Lambert

Amoureuse des animaux depuis son plus jeune âge, Marie-Soleil a toujours voulu s’impliquer dans leur bien-être, que ce soit dans le but de leur venir en aide ou simplement pour mieux les comprendre. Aujourd’hui, elle souhaite faire la différence dans la relation humains-animaux en partageant ses connaissances et en continuant d’en acquérir de nouvelles, ce qu’elle fait en se formant auprès d’intervenants en comportement animal, de vétérinaires comportementalistes ou même d’éthologues. Auparavant promeneuse de chiens, animalière dans un zoo et animalière dans un refuge, elle travaille présentement comme gestionnaire dans un magasin spécialisé pour animaux tout en continuant d’élargir son éventail. Selon elle, pour vivre en harmonie avec son animal, on doit d’abord le comprendre. Marie-Soleil est gardienne et promeneuse pour la ville de Saint-Hubert et alentours.


Marianne Crépel

Marianne a toujours eu une passion pour les sciences depuis sa tendre enfance. Technicienne en physique de formation, elle a aidé des centaines d’élèves à mieux comprendre et apprécier ce domaine de la science encore trop peu populaire chez les filles. Par un heureux hasard, elle a participé aux conférences d’Éduchateur où elle y a découvert non seulement un tout autre monde, mais aussi une nouvelle passion. Sa soif d’apprendre l’a amenée à suivre un maximum de formations chez Éduchateur pour finalement devenir intervenante certifiée en comportement félin. Depuis le printemps 2021, elle se consacre professionnellement à temps plein aux petites bêtes à poils. Elle se soucie constamment du bien-être de l’animal dont elle prend soin. Sa règle d’or est de respecter les limites de l’animal et de toujours travailler en collaboration avec lui afin de créer un lien de confiance mutuelle.


Catherine Dumont

Technologiste de laboratoire dans le milieu hospitalier après une carrière dans le domaine de l’environnement, Catherine a toujours eu des chats à la maison et est une grande amoureuse des animaux depuis sa naissance. Ces derniers ont d’ailleurs toujours fait partie de son parcours professionnel en parallèle, que ce soit par exemple en travaillant dans une pension canine ou dans des cliniques vétérinaires pendant ses études. Formée comme intervenante en comportement félin (ICF) chez Éduchateur, elle s’intéresse à tout ce qui touche les animaux en suivant diverses formations en continu. Elle s’implique aussi activement pour le bien-être des animaux depuis plusieurs années : elle gère notamment plusieurs chats errants de son quartier, leur fabriquant des abris hivernaux et s’occupant de leur stérilisation, et est également bénévole pour un organisme qui vient en aide (sauvetage et soins) aux animaux malades et abandonnés pour lequel elle siège actuellement au conseil d’administration. Catherine est gardienne et promeneuse à Saint-Jean-sur-Richelieu et alentours.


Rachel Réard

Rachel est arrivée au Québec en 2010 avec son chat sous le bras, celui-ci a été un véritable pilier dans sa vie et lui a fait réaliser l’importance de ces petites bêtes pour stabiliser nos vies mouvementées. À la suite du décès de ce beau félin et à l’adoption des deux autres minous totalement différents, elle s’inscrit à la formation d’Éduchateur en comportement félin et y apprend à mieux comprendre et accompagner ses merveilleux compagnons pour une belle relation complice. L’intégration à l’équipe d’Entre pattes et mains la ravit et lui donne l’immense plaisir de prendre soin d’animaux et de rassurer leurs humains. Rachel est une personne patiente, respectueuse et digne de confiance, qui a à cœur le bien-être de tous. Rachel est gardienne et promeneuse pour la ville de Montréal.


Carine Bernier

Passionnée par les animaux depuis toujours, Carine est à l’aise avec chats, chiens, lapins, rongeurs et oiseaux. Assoiffée de connaissances dans plusieurs domaines, elle pratique le courtage immobilier résidentiel en plus d’être éducatrice canine et d’avoir obtenu un baccalauréat en Études internationales et langues modernes.  L’arrivée dans sa vie de sa chienne Maggie, une caniche standard, a déclenché un désir d’en apprendre plus sur le comportement animal pour ensuite transmettre et partager son savoir. Émerveillée par les petites choses de la vie, Carine tombera à coup sûr en amour avec les animaux dont elle aura soin et les chérira comme les siens: pour elle, il n’y a rien de plus beau qu’un animal heureux. Carine est gardienne et promeneuse pour la ville de Québec.


Sarah Boissonneault

Sarah accueille et écoute les animaux avec fascination et douceur : observatrice de leurs mouvements et de leur état du moment, elle prend son temps pour les laisser venir à elle avant d’entrer en contact avec eux avec un enthousiasme et un amour inconditionnels. Multitâche, Sarah a exploré plusieurs aspects professionnels, tout en étant dans l’accueil et au service des gens autour d’elle. Elle aime trouver des solutions et élever les membres de son équipe vers l’atteinte de leurs aspirations personnelles et professionnelles. Humaine jusqu’au fond d’elle-même, très curieuse et visant toujours le dépassement de ses connaissances, Sarah a rejoint l’équipe d’Entre Pattes et Mains après avoir accompagné sa sœur à un camp FélinXpérience. Dans les mois qui ont suivi cette expérience, elle a choisi de devenir gardienne, comme si un rêve devenait réalité. Sarah est gardienne et promeneuse pour la ville de Saint-Adèle et alentours.


Janie Martel

Calme et souriante, Janie Martel est passionnée par les animaux, elle qui les côtoie depuis son plus jeune âge. Suite à ses études en écologie appliquée, elle a parcouru le monde et participé à une multitude de projets au sein d’organismes diversifiés en conservation de la faune et réhabilitation d’animaux sauvages. De retour au Québec, elle a continué son parcours dans des zoos, une animalerie, un insectarium et dans le Grand Nord pour des études environnementales. Elle a même développé pendant quelques hivers des compétences de guide de chiens de traîneaux. Janie a poursuivi ses apprentissages en devenant intervenante en comportement canin. Faire partie de l’équipe d’Entre pattes et mains est une belle façon de débuter dans cette aventure. Que ce soit pour vos chats, vos chiens ou vos animaux exotiques, vous n’avez pas à vous inquiéter, ils seront entre bonnes mains. Janie est gardienne et promeneuse pour la ville de Montréal.


Mathieu Roy

Mathieu est passionné par les animaux depuis son plus jeune âge. Tellement passionné que son premier emploi fut dans une pension pour chiens et chats, où il a travaillé pendant 5 ans et acquis de nombreuses connaissances sur leur comportement. Cette passion pour le domaine animal lui a fait entamer des études en biologie, pendant lesquelles il a eu la chance de travailler en recherche sur les baleines, au GREMM à Tadoussac. Cependant, malgré ces études consacrées aux animaux sauvages, le travail concret auprès des animaux de compagnie lui manquait énormément : c’est la raison pour laquelle il a décidé de se joindre à l’équipe d’Entre Pattes et Mains. Il se consacre donc aux gardiennages, pour le plus grand plaisir de ses clients et pour le sien, car cela lui permet de continuer à côtoyer ses copains poilus! Mathieu est gardien et promeneur pour la ville de Québec et alentours.

%d blogueurs aiment cette page :